Extendeez® optimise la recherche et la gestion des hébergements pour vos expatriés ou impatriés

Dans le cadre de l’expansion internationale de votre entreprise, vous gérez de nombreux dossiers d’expatriation ou impatriation.

Extendeez® a été concu pour les mobility managers et les DRH afin de faciliter la gestion des hébergements des expatriés/impatriés ou des consultants et d’assurer leur sécurité.

Véritable place centrale du dossier d’hébergement, Extendeez® vous permet de rechercher facilement un appartement en location courte ou moyenne durée sur différentes plateformes comme MagicStay.com, Airbnb, Booking, HomeAway, ou auprès des agences immobilières locales. Toutes les informations y seront centralisées.

Rechercher une location courte durée ou un appart-hôtel pour loger ses expatriés, travailleurs détachés ou impatriés

La plupart des entreprises prennent en charge un logement provisoire afin que le collaborateur expatrié ou impatrié découvre sa nouvelle destination, choisisse un quartier où résider, trouve son logement définitif et fasse venir sa famille.

En règle générale, l’entreprise met à la disposition du collaborateur un logement provisoire entre un et cinq mois.

Dans le cadre de cette recherche d’appartement meublé, vous utilisez plusieurs plateformes sur internet pour effectuer votre recherche : airbnb, booking.com, magicstay.com, expedia, homeaway, ou un agence immobilière locale, spécialisée dans la location courte ou moyenne durée.

La recherche est souvent fastidieuse, trouver l’appartement meublé au bon endroit, au bon prix et aux bonnes dates est souvent compliqué. Extendeez® est connecté aux principales plateformes et vous permettra de simplifier votre recherche en automatisant celle-ci.

Si vous avez l’habitude de travailler avec une plateforme ou une agence immobilière en particulier, nous pouvons développer une connectivité avec elle selon votre besoin.

logement provisoire pour expatriés
sécurité des expatriés

La sécurité de vos expatriés ou impatriés en jeu

L’absence de centralisation de l’information nuit gravement à la sécurité de vos expatriés / impatriés. Vous devez identifier à tout moment où ils logent et le transmettre à votre opérateur de sécurité tels Amarante, iSOS, SSF, Anticip, WorldAware (iJet)…

Sans cette connaissance immédiate, vous ne pouvez pas prévenir les dangers ou pire les rapatrier facilement si cela était nécessaire. Si vous hébergez ces expatriés ou impatriés, vous leur devez cette sécurité.

Le risque n’est pas à prendre à la légère puisqu’il s’agit d’une responsabilité pénale de l’employeur. Or, si chacun réserve un logement dans son coin, et s’il n’existe pas une centralisation. de l’information dans votre entreprise, il devient impossible d’assurer la sécurité du collaborateur.

Extendeez® vous permet de maintenir vos process actuels de réservation des logements, mais centralisera toutes les informations et les transmettra à votre opérateur de sécurité, en temps réel.

Obtenir le choix de l’expatriés, impatriés, sur les locations meublées proposées

Lorsque vous avez trouvé plusieurs appartements qui conviennent, vous devez ensuite les présenter à l’expatrié ou impatrié pour que celui-ci en choisisse un. Bien entendu, le conjoint du collaborateur expatrié est souvent partie prenante dans la décision.

Cette opération est souvent fastidieuse, les appartements meublés proposés ne provenant pas tous de la même plateforme. Airbnb, MagicStay, Booking n’ont pas le même design et ne proposent pas les mêmes services.

Avec Extendeez®, vous allez pouvoir intégrer toutes les présentations des appartements sélectionnés en un clic et les présenter, avec le même design, à l’expatrié ou impatrié, et recueillir son choix. Toutes les informations pratiques y figureront, et les échanges avec l’expatrié seront ainsi facilités.

gestion du logement de l’impatrié
gestion de l’hébergement des expatriés

Réserver l’hébergement choisi par l’expatrié ou l’impatrié

En fonction des plateformes, vous pourrez effectuer la réservation directement dans Extendeez® ou sur la plateforme elle-même (Airbnb, Booking, Expedia, HomeAway, etc…). Mais la raison d’être d’Extendeez® est de vous faciliter la gestion du cycle de vie de l’hébergement de vos expatriés ou impatriés.

Notre technologie exclusive permettra de récupérer automatiquement  l’information contenue dans les emails reçus des plateformes sur lesquelles vous aurez effectué les réservations. Ainsi, vous n’aurez qu’un seul outil à utiliser pour suivre toutes vos réservations.

Optimiser la gestion du bail de vos expatriés ou impatriés

La location moyenne ou longue durée fait souvent l’objet d’un bail (souvent un bail mobilité) ou de conditions générales signées en ligne. La gestion de chaque dossier d’hébergement d’un expatriés est un travail fastidieux, qui nécessite beaucoup d’attention, de respect de dates clés, et de documents contractuels différents.

L’état des lieux d’entrée et de sortie, le bail, les différentes interventions, les courriers de dénonciation, etc… seront ainsi centralisés dans Extendeez® et facilement accessibles, à tout moment.

optimiser la gestion des locations provisoire des expatriés
gérer les échéances du bail mobilité

Extendeez® vous rappellera les grandes échéances du bail de votre expatrié ou impatrié

Pour chaque dossier créé, vous pourrez voir facilement l’état d’avancement : création de la demande d’hébergement pour un expatrié ou impatrié, recherche des logements meublés, présentation de la sélection d’hébergements au collaborateur, obtention de son choix, process de réservation de l’appartement, signature des documents, paiements effectués, caution versée, caution récupérée…

Savez-vous que beaucoup de société ne réclame pas la caution, par oubli ou changement d’interlocuteurs… Avec Extendeez®, vous gardez tout sous contrôle, jusqu’au bout du bail.

Mentions légales